Outils technologiques durant la transaction immobilière

Post

Le courtier immobilier utilise quels outils technologiques pour travailler dans un contexte virtuel pour l’achat d’une propriété?

Pour l’achat d’une propriété, prenez note que les activités du courtage immobilier résidentiel et commercial ont repris le lundi 11 mai et les visites libres et les visites en personnes de propriétés sont à nouveau autorisées.

Cependant, si vous recherchez une propriété à distance, sachez que différents outils technologiques peuvent toujours être utilisés. Un courtier immobilier sera en mesure de répondre à vos questions et de vous guider afin de déterminer l’approche et les outils qui conviennent le mieux pour l’achat de votre propriété en fonction de vos besoins.

Par exemple, pour la tenue de rencontres, vidéoconférences et visites virtuelles, plusieurs outils et plateformes existent et peuvent être utilisées telles que Zoom, FaceTime, Google Meet, Facebook Messenger, Teams et Skype. Pour la signature de documents dans un contexte de distanciation sociale, les courtiers immobiliers disposent d’un logiciel (Authentisign) permettant d’apposer une signature électronique légale sur des documents et formulaires.

Sources : Gouvernement du Québec, APCIQ, Centris, OACIQ